"Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne"

Stages de survie et vie dans la nature encadrés par des formateurs qualifiés survie et bushcraft. La garantie d'un encadrement de qualité.

Apprendre à survivre et vivre sereinement en parfaite harmonie avec la nature...

Face à la force d'une rivière, l'homme ne peut lutter. C'est une évidence, car il n'a ni la puissance ni l'endurance. En revanche, il peut lire le courant, apprivoiser les mouvements de l'eau, profiter de la force impétueuse de la rivière, ou même surfer sur la vague…
Face à la nature, l'homme est petit, parfois insignifiant, souvent impuissant…..
Des inuits par –70° au Groenland, aux bushmen par +70° au Kalahari, des Kirghiz à + 5000 m dans le massif du Pamir en passant par les Gallas à  –100 m dans les déserts caustiques d'Éthiopie, des Guincas dans les forêts humides d'Amazonie, aux Samoyèdes dans les steppes sèches de Sibérie, depuis des millénaires, les hommes des peuples premiers ont su vivre dans les régions les plus inhospitalières de notre planète.
Ils ne luttent pas pour survivre comme on l'entend bien trop souvent, ils savent lire le moindre indice naturel, ils ont appris à faire avec la nature, ils l'apprivoisent et vivent tout simplement en accord avec leur environnement, grâce à des pratiques ancestrales, transmises de générations en générations au fil des siècles.


Chez Esprit Nature et Survie, nous allons vous transmettre ces connaissances ancestrales : vous apprendre à lire la nature, en partageant avec vous notre expérience et nos connaissances.

Les objectifs d'Esprit Nature et Survie: vous apprendre à survivre par vous-même ET vous montrer comment vivre sereinement et en parfaite harmonie avec la nature sans chercher à lutter contre…
Vivre « avec » quelles que soient les conditions et l'environnement que vous rencontrez. Pour nous, ces deux notions sont indissociables. C'est dans cet état d'esprit que nous concevons tous les stages d'Esprit Nature et Survie.
Le but d'Esprit Nature et Survie: vous permettre d'acquérir l'expérience qui vous permettra instinctivement de savoir comment réagir en toute situation dans la nature et vous apprendre comment vivre en symbiose avec votre biotope quels que soient le lieu et la durée de votre séjour.
Et perpétuer ainsi la transmission des pratiques ancestrales des peuples premiers.

Chez Esprit Nature et Survie, les stages sont rythmés par les saisons.

Soyons parfaitement honnêtes :
Chaque stage est conçu pour vous transmettre de nouvelles connaissances et techniques, pour vous éclairer sur les erreurs à ne pas faire et vous apprendre comment les surmonter. Les stages sont organisés dans un grand esprit de convivialité car il est impossible d'apprendre et de mémoriser dans une situation de stress. Si vous recherchez un stage ''Commando", alors cherchez ailleurs.

Toute l'équipe d'Esprit Nature et Survie saura aussi vous conseiller et vous orienter vers des ouvrages ou des recherches, vous montrer des exercices à faire et à refaire, afin d'aiguiller l'autodidacte qui est en vous.
Cliquez pour agrandir l'image

Une vidéo réalisée par un ancien stagiaire

N'hésitez pas à aller visiter leur blog
Blog A Ticket to Ride

Esprit Nature et Survie c'est:

Instruction survie, stage de survie, techniques de survie, vie en nature, forêt, montagne, apprendre à vivre avec la nature, lire la nature, bushcraft, s'orienter avec et sans boussole, monter un abri, allumer un feu sans allumette ni briquet, feu par friction, fire steel, gérer une blessure, trouver l'eau, filtrer et purifier l'eau, se signaler aux secours, utiliser ses propres ressources, fabriquer des outils, gérer l'hypothermie et l'hyperthermie, connaître la flore, les plantes comestibles, médicinales, le couteau sur le terrain, pistage, cuisine de bivouac, taille de silex, orientation de nuit grâce à l'astronomie, stages avec déplacements en canoë, boucanage poisson, fabrication harpons, tente de trappeur, gérer le froid, nivologie, arva, bivouac dans la neige, construction d'un igloo, fabrication de raquettes primitives et pulka primitive, orientation neige+brouillard... au rythme des saisons et en tenant compte du biotope.
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger Partager sur LinkedIn Partager sur Google Buzz Partager sur Delicious


Dates des prochains stages

  • 21 et 22 Mai 2016: Stage Archerie COMPLET

  • 11 et 12 Juin 2016: Stage Bases de la survie au fil de l'eau. (Déplacement en open canoe)

  • 9 et 10 Juillet 2016: Stage Bases de le Survie (Vallée du Tarn) En bord de rivière.

  • 6 et 7 Aout 2016: Stage Bases de le Survie (Gorges du Tarn).

  • 17 et 18 Septembre 2016: Stage Bushcraft (Vallée du Tarn) En bord de rivière.

  • 15 et 16 Octobre 2016: Stage Bases de la Survie (Aubrac)

  • 5 et 6 Novembre 2016: Stage Bases de la Survie (Larzac)

  • 10 et 11 Décembre 2016: Stage Bases de la Survie (Grands Causses)

Consultez toutes les dates des Stages 2016 en cliquant sur:

Esprit Nature et Survie dans la presse...



Nous contacter:

Pour toute demande de renseignements concernant Esprit Nature et Survie, vous pouvez nous contacter par téléphone au: 06 95 45 32 99 et à l'adresse suivante : contact@esprit-nature-survie.fr
ou à l'aide du formulaire de contact en cliquant sur: 
Cliquez sur le bouton pour m'envoyer un message

Copyright © 2012 Esprit Nature et Survie. Tous droits réservés.Contactez l'auteur à webmaster@esprit-nature-survie.fr