Stages

Découvrez nos stages...

Chaque stage est conçu pour vous transmettre de nouvelles connaissances et techniques, pour vous éclairer sur les erreurs à ne pas faire et vous apprendre comment les surmonter.

Toute l'équipe d'Esprit Nature et Survie saura aussi vous conseiller et vous orienter vers des ouvrages ou des recherches, vous montrer des exercices à faire et à refaire, afin d'aiguiller l'autodidacte qui est en vous.

C'est en gardant à l'esprit l'impérieuse nécessité de toujours être au plus près de la nature que nous avons construit le programme des stages d'Esprit Nature et Survie.

Seule obligation : il est indispensable de débuter par un stage ‘'Base de la survie''. Les connaissances acquises au cours de ce premier stage vous permettront ensuite de profiter en toute sérénité des mises en situation des stages "Perdition" et "Bushcraft".
Ces étapes sont indispensables pour des raisons de compréhension, d'apprentissage et d'assimilation des techniques de vie et de survie en pleine nature, en préservant les notions indispensables de plaisir et de partage.


Un aspect important pour toute l'équipe est que le stage se déroule dans un grand esprit de convivialité. Chez nous, pas de stage commando, plutôt une formation qui se déroule dans la bonne humeur car il est impossible d'apprendre et d'assimiler en situation de stress.

Laissons la parole à un de nos stagiaires:
"En partant à ce stage que l'on m'a offert, j'avais peur de faire de la survie pure (faim, froid, soif...). En fait non. J'ai adoré apprendre les techniques de survie, partager les expériences de chacun, tout en mangeant une très bonne daube au coin du feu :-) En plus, très peu de marche et beaucoup de pratique.
L'équipe ENS est compétente et pédagogue. Ils ont tellement de choses à transmettre qu'ils ont fait un tri pour ne garder que l'essentiel, ce qui très appréciable.
Que du positif, je recommande ce stage.
Merci à l'équipe et aux stagiaires.
A bientôt"


Cliquez sur les rubriques ci-dessous pour accéder au descriptif de chaque stage, au calendrier et aux modalités d'inscription: